Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette de Pétronille
La gazette de Pétronille
  • Patouilles éclectiques, coups de cœur, humeur d'une classe de Grands... Les petites mains, c'est maintenant sur 'la petite Gazette' ! "Petits et Grands artistes en herbe'' de la classe, ces pages sont les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
17 novembre 2012

Rêveries...

Avant les vacances, nous nous sommes plongés, sans retenue, dans l'univers fantasque d' Anthony Browne. On adore ! Beaucoup de références culturelles (contes , peintres) que l'auteur détourne avec beaucoup d'humour .  Et surtout nous avons beaucoup d'affection pour le personnage récurrent Marcel , un petit singe maigrichon et sensible (ce qui permet aussi à  la maîtresse de travailler sur le thème de la différence)...

Mais aujourd'hui, je vous laisse découvrir notre travail sur le rêve, inspiré par cet album du même auteur:

marcel reveurNous aussi, nous rêvons de devenir....

Nous avons adopté la pause de cette dame, amie de Monsieur Picasso:

images"le rêve" Pablo Picasso

Quelques photos, collages, peinturlures...plus tard :

002

004

006

007

008

014

010

012

013

011

Un anachronisme s'est glissé dans les productions des enfants (!!!), une petite leçon d'éducation civique s'impose !

Dommage de masquer sensiblement les bouilles endormies de ces petits anges...

 

A suivre , après le rêve....

l' HORREUR !

(âmes sensibles, s'abstenir)

Publicité
Commentaires
M
Hmmmm! ça me rappelle de bons souvenirs tout çà, je suis fan de Marcel!Mes élèves avaient adoré eux aussi.<br /> <br /> Vos réas rendent vraiment bien. Bravo!
Répondre
A
oui, ben moi aussi, j'aimerais bien être dans ta classe...Tu ne recherches personne? Je sais TOUT faire ! ;)
Répondre
A
Super! Et quel travail!<br /> <br /> Nous écrivons à la manière de j'ai revé que et avons bien sur lu marcel rêve... Voici une très bonne idée que je vais copier!!!! MERCI!
Répondre
M
sympa l'idée et la réa
Répondre
J
C'est génial!<br /> <br /> Quelle activité riche et intéressante: interprétation théatrale, recherche de photos et d'images en rapport avec leur sujet, découpage, mise en valeur par la peinture et les arts plastiques, sans parler du langage et vocabulaire qui en découle! Waoouh, j'aimerais bien venir faire un stage dans ta classe, moi.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité