Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette de Pétronille
La gazette de Pétronille
  • Patouilles éclectiques, coups de cœur, humeur d'une classe de Grands... Les petites mains, c'est maintenant sur 'la petite Gazette' ! "Petits et Grands artistes en herbe'' de la classe, ces pages sont les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
22 novembre 2012

Au revoir Monsieur Calder !

Petite évaluation de notre travail sur Alexander CALDER afin de vérifier si tous se sont approprié l'univers très riche de l'artiste !

Il s'agit de prolonger un fragment d'une de ses peintures en respectant et réinvestissant le répertoire graphique du peintre ainsi que la gamme chromatique des couleurs.

les fragments agrandis au format A3:

fragment

fragment2

 

Le répertoire a été conçu par les élèves puis affiché.

018

petite sélection de la maîtresse et en images s'il vous plaît !

Quelques heures plus tard.!! J'exagère un tout petit peu ...

009

010

011

012

014

015

BRAVO !

Bien sûr, le répertoire reste affiché et à disposition, les enfants l'ont d'ailleurs réinvesti dans certains dessins libres de leur cahier.

Publicité
Commentaires
M
...Nostalgie de mes années d'instit pendant lesquelles je n'ai cessé de m'appuyer sur l'art comme vous pour développer la créativité, la parole des gamins,;; Votre blog est magique ! Merci pour votre travail Madame la Maitresse
Répondre
G
Encore de belles productions ! Jusqu'où s'arrêteront-ils ?
Répondre
M
c'est vraiment génial , ......je ne sais pas quel age ils ont mais ils sont drôlement balèzes...même si tu fais beaucoup de graphisme
Répondre
J
Super! Une façon intelligente d'inciter à faire de nouveaux graphismes, avec, en plus, le plaisir de découvrir un artiste.
Répondre
A
Bravo aux élèves et à toi maitresse pour toutes ces idées, tes élèves ont beaucoup appris! Ils en ont de la chance!!!!!!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité