Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette de Pétronille
La gazette de Pétronille
  • Patouilles éclectiques, coups de cœur, humeur d'une classe de Grands... Les petites mains, c'est maintenant sur 'la petite Gazette' ! "Petits et Grands artistes en herbe'' de la classe, ces pages sont les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
7 décembre 2012

des tourbillons dans l'air

Des tourbillons, des bourrasques, de l'agitation , de l'effervescence à l'image des enfants en cette fin d'année qui approche...

 

Un exercice que j'aime bien : un fragment de" l'arbre de vie" de Gustav Klimt est proposé aux enfants.

Ils orientent la feuille et collent le fragment.

Il s'agit maintenant de le prolonger en respectant 'le style' de l'artiste. Des reproductions de peintures de G KLIMT sont à disposition (mais pas' l'arbre de vie' car il ne s'agit pas de copier mais de s'approprier son univers)


Quelques coups de pinceaux, de feutres et pastels plus tard...

 

001

002

003

004

005

006

010

Publicité
Commentaires
M
bravo ma fille très joli mon ange !
Répondre
P
Joli travail!
Répondre
T
Ma tête tourne...
Répondre
J
C'est très beau et je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut "s'approprier l'univers de l'artiste et non le copier". Nous ne sommes pas là pour fabriquer des petits faussaires :D
Répondre
A
Très personnel, beau choix de couleurs, c'est bientôt Noel!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité