Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette de Pétronille
La gazette de Pétronille
  • Patouilles éclectiques, coups de cœur, humeur d'une classe de Grands... Les petites mains, c'est maintenant sur 'la petite Gazette' ! "Petits et Grands artistes en herbe'' de la classe, ces pages sont les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
31 décembre 2012

Recyclons !

une toile grand format et de véritables petits trésors qui dormaient dans un tiroir :

dessins ou graphismes spontanés, graffitis, correspondances secrètes glissées à la va vite et en cachette sous les portes, extraits de cahier, amorces d'histoires inachevées....

colle, pastels, peinture acrylique

Le plus long, faire le tri dans les dessins (ça fait une sacrée place dans les tiroirs! c'est le but! ), sélectionner les parties intéressantes, les coller sur la toile en jouant sur l'orientation, les couleurs, les textes, les matières...


006

Des pastels pour un semblant d'unité 

Quelques tâches de peinture étalées à la spatule 

013

014

015

Et pour terminer, collage de nos personnages preférés

009

 

010

011

012

004

 Une seconde vie pour ces personnages peuplant désormais les murs d'une chambre et prêts à se raconter d'autres histoires.

Je précise pour les procéduriers que la publication a été autorisée par les deux principaux intéressés ! Ca, c'est fait ...

Difficile pour la maman de faire un choix dans les clichés, vous le comprendrez !

 

J'en profite pour vous souhaiter à tous une jolie année créative !

 

 

Publicité
Commentaires
C
Oh la chouette idée ! Moi aussi j'ai un tiroir de maman plein de dessins et petits mots. Je tenterai bien... Merci pour l'idée et belle année à toi !
Répondre
M
très très chouette !!!!!!......<br /> <br /> <br /> <br /> bonne année à toi aussi ...Pétronille ..je te souhaite plein de peintures sur les doigts et le bout du nez
Répondre
G
Et comment puis-je remplir mes poubelles si tout le monde recycle ???<br /> <br /> <br /> <br /> Une bonne année quand même !
Répondre
J
L'idée est excellente!<br /> <br /> Ayant peu de murs disponibles, j'ai opté pour les classeurs et porte-vues, mais évidemment, les placards, tiroirs et étagères n'ont pas été libérés pour autant.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité