Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette de Pétronille
La gazette de Pétronille
  • Patouilles éclectiques, coups de cœur, humeur d'une classe de Grands... Les petites mains, c'est maintenant sur 'la petite Gazette' ! "Petits et Grands artistes en herbe'' de la classe, ces pages sont les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
21 novembre 2013

maxi... monstres

Inutile de le présenter , vous l'aurez tous reconnu...

IMG_2097

 

Max-et-les-maximonstres-clin1

"Max et les Maximonstres" de Maurice Sendak

 

Travail mené en lien avec nos 'lectures monstrueuses" en réseau

Chaque enfant choisit un monstre issu d'un des albums étudiés qu'il "croque" (modèle sous les yeux) au crayon, permettant ainsi quelques réajustements.

Puis une couche de colle liquide est appliquée à la pipette sur les contours du dessin ainsi qu' une fine pellicule de sucre et d'ocre.

Pour finir quelques touches de pastel dans le corps du monstre et de l'encre noire que l'on peut légèrement diluer.

IMG_7974

J'ai parfois encouragé les enfants à 'déborder' avec le pinceau pour apporter un peu de mouvement à leur composition.

IMG_2092

IMG_2095

Vous retrouverez en images les étapes de la progression ici :

http://www.art-et-differences.be/fiches-pedagogiques/petits-monstres/

Merci à eux pour le partage !

Publicité
Commentaires
M
Travail réussi ! OK !<br /> <br /> Maitresse géniale ! C'EST SÛR !<br /> <br /> Et moi aussi, je suis un petit peu jalouse ( chut ! il ne faut pas le dire )<br /> <br /> Car avec mes PS, je n'obtiendrai pas des monstres aussi<br /> <br /> expressifs ! (valable aussi pour "monstres à croquer et saga urbaine")
Répondre
B
Je suis tjs aussi jalouse...<br /> <br /> rien à voir avec les monstres mais pour le plaisir des yeux...surfe sur http://bestpozitiv.ru/video/skulptury-upravlyaemye-vetrom/
Répondre
M
J'ai un peu peur ...!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais quel beau travail, ces petits artistes sont géniaux et leur maitresse aussi ...
Répondre
N
Une vraie réussite, bravo à tous !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité