Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette de Pétronille
La gazette de Pétronille
  • Patouilles éclectiques, coups de cœur, humeur d'une classe de Grands... Les petites mains, c'est maintenant sur 'la petite Gazette' ! "Petits et Grands artistes en herbe'' de la classe, ces pages sont les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 décembre 2013

Bricolage de saison

Ca chauffe chez les Grands !

Après moultes péripéties qu'il serait trop long de relater ici, la classe brille (enfin) de mille petits feux (oui je sais c'est interdit )

Bon , c'est ultra secret et je compte sur votre silence...

 

quelques petits 'sujets' réalisés à l'emporte pièce dans de la pâte autodurcissante et montés sur fils métalliques et empreintes ( "fines j'ai dit!" )

ils seront peints à l'encre diluée et 'pailletés' à souhait

jusque là, tout va bien...

007-001

 

L'affaire se complique avec la peinture vitrail (retrouvée dans un placard) sur pots de verre (odeurs et ça colle sur les doigts)

Après ventilation de la pièce ( et des enfants;) , les lutins dessinent des étoiles avec la peinture acrylique au pinceau fin puis quelques petits graphismes (pour faire plaisir à leur maîtresse)  aux feutres dorés et colorés

008-001

 

et maintenant , qui assure le montage ?

013

 

quelques heures plus tard...

004-001

002-002

 

allez, soyons fous! TADAAAAAM !

008

2013-12-11

 

l'année prochaine ???

UN COLORIAGE !!!

 

l'inspiration ici :

http://ivaalex.blogspot.cz/2012/11/blog-post_980.html

J'aime beaucoup la version neige, finalement ;)

Publicité
Commentaires
P
Mais c'est joli tout plein tout ça... Bravo
Répondre
C
C'est superbe !!!<br /> <br /> Quel travail pour les enfants et la maîtresse... !
Répondre
M
Rooolàlà! ça donne envie de les allumer... Mais même éteints ils sont beaux et colorés... Ah! la magie de noël chez Azilise.... C'est chouette!
Répondre
M
Trop beau, j'en voudrais bien un moi aussi !!!
Répondre
A
petite précision: les tiges métalliques sont coincées dans le raphia à l'aide de noeuds
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité