Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette de Pétronille
La gazette de Pétronille
  • Patouilles éclectiques, coups de cœur, humeur d'une classe de Grands... Les petites mains, c'est maintenant sur 'la petite Gazette' ! "Petits et Grands artistes en herbe'' de la classe, ces pages sont les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
19 janvier 2014

Complètement DADA ...

Au placard les conventions, les contraintes, les réalisations figées !

Nous, on commence l'année en jouant dans nos collages (parfois à cache cache) issus de tout ce qui nous tombe sous la main , à l'image du dadaisme, mouvement artistique né lors de la Première Guerre mondiale et faisant table rase des traditions.

A nous la liberté d'expression !

Pour nous imprégner (à notre niveau) de l'esprit de cette mouvance, nous étudions ces reproductions de Kurt Schwitters :

kurtz_Schwitters_carnival

point_sur_i

 

allez, à nous !

063

On joue avec l'inclinaison .

 

065

068

On accumule avec beaucoup de plaisir !

 

155

On joue avec les mots (aidé de la maîtresse pour la lecture;)

 

Attention, le suivant nous observe...Brrrrr

160

161

169

"Maîtresse, on dirait une affiche !"

Les enfants avancent seuls et sont même surpris du résultat !

066

Le collage n'est pas le fruit du hasard, je les ai vus tâtonner pour trouver l'emplacement idéal .

Une légère couche de brou de noix a finalement été appliquée sur l'ensemble.

2014-01-17

Difficile de faire un choix parmi toutes ces productions !

 

159

Voilà nos calendriers version 2014 .

Publicité
Commentaires
M
Je suis impressionnée par ton stock de superbes papiers et magnifiques images ! La seule fois où j'ai demandé des magazines aux parents j'ai eu droit à Gala et Closer ... Pas terrible, hein ? Bravo pour cette chevauchée à DADA sur ton calendrier. À quand l'agenda-dada ;-) ?
Répondre
J
Génial! Vraiment rien à envier aux réalisations de l'artiste!<br /> <br /> Bravo les ptits loups!
Répondre
M
ça va devenir mon "dada" ces productions...très réussies...
Répondre
M
Tout ce que j'aime est réuni dans ces réas DADA !<br /> <br /> Une petite touche de "jus de noix" comme disent tes<br /> <br /> élèves et au final... de très beaux calendriers !
Répondre
N
J'adore le collage, et je suis GAGA de vos productions DADA ;-)<br /> <br /> Des réalisations sympas aussi chez l'Art de rien ; tu avais vu ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité