Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette de Pétronille
La gazette de Pétronille
  • Patouilles éclectiques, coups de cœur, humeur d'une classe de Grands... Les petites mains, c'est maintenant sur 'la petite Gazette' ! "Petits et Grands artistes en herbe'' de la classe, ces pages sont les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
25 janvier 2014

Carterie

...et si on écrivait ?

Oui mais à qui ?

Une personne de son entourage que l'on ne voit pas souvent par exemple.

Avec le concours des parents, nous adressons chacun une petite tarte carte à un ami, parent... pour la nouvelle année.

007

008

011

013

009

 

images anciennes trouvées de ci, de là, collées sur canson découpé aux dimensions d'une enveloppe standard, un peu de coloriage et de brou de noix (léger) .

puis séance d'écriture dirigée

et un peu de graphisme sur les contours pour finir

 

modèle géant pour les correspondants CP :

IMG_9112-001

IMG_9113

 

Nous espérons maintenant quelques réponses...

Merci aux parents qui ont TOUS apporté une enveloppe timbrée !

 

 

Publicité
Commentaires
M
Très beau ! Comme d'habitude, j"aime beaucoup ! Et merci aux parents de jouer le jeu de l'enveloppe timbrée (chez nous aussi tout le monde a adhéré, c'était chouette !)
Répondre
L
C'est une excellente initiative, relier l'écrit au cœur.
Répondre
A
c'est super, et j'adore l'idée de l'envoi à une personne qu'on aime. On avait reçu ainsi une carte d'une petite voisine, j'avais adoré. L'année prochaine, j'essaye d'y penser.
Répondre
M
très chouettes ces cartes ...j'aime l'idée et le côté vintage !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bon il faut absolument que tu écrives à ton ancienne petite élève qui vit au bout du monde !!!
Répondre
M
Chère Pétronille, tu touches ma corde sensible !<br /> <br /> Impression très agréable de replonger dans mon <br /> <br /> enfance, en train de regarder dans mon livre de <br /> <br /> lecture, rempli d'images similaires aux réalisations<br /> <br /> de tes grands ! Résultat très chouette !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité