Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette de Pétronille
La gazette de Pétronille
  • Patouilles éclectiques, coups de cœur, humeur d'une classe de Grands... Les petites mains, c'est maintenant sur 'la petite Gazette' ! "Petits et Grands artistes en herbe'' de la classe, ces pages sont les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
6 février 2014

cadavre exquis

Nous poursuivons notre immersion en pays DADA avec quelques collages un peu à la manière de cadavre exquis.

Chaque enfant dispose de sa photo agrandie, de quelques images photocopiées et empruntées à un abécédaire animalier, de magazines et journaux.

Le principe est simple (quoique...):

On pose sa photo et on ajoute des éléments issus de plusieurs supports proposés.

La difficulté: la cohérence de l'ensemble car il ne suffit pas de juxtaposer de façon aléatoire.

J'ai du parfois guider, conseiller, en aider certains à réorganiser le tout.

Quand l'enfant est satisfait du résultat, il passe au collage.

2014-01-23

021

001

002

014

016

017

018

019-001

 

Publicité
Commentaires
N
Sympas les résultats, même si j'ai mes petits coups de cœur ;-)
Répondre
B
Bien, le look de ma copine sur le cinquième montage !<br /> <br /> Et sur les autres photos, toujours quelque chose à se mettre sous la dent... Je suis gâtée !
Répondre
J
Gloups. Y en a qui font peur!<br /> <br /> Pas de problèmes de cauchemars chez tes élèves? Voient-ils tous un psy?<br /> <br /> Je rigoooooole!
Répondre
A
Futurs petits designers chez VOLCOM!!!!
Répondre
M
ça me rappelle un travail un peu similaire que j'avais fait quand on travaillait sur les chimères ...pas si facile comme projet mais ils se sont débrouillés comme des chefs !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité