Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette de Pétronille
La gazette de Pétronille
  • Patouilles éclectiques, coups de cœur, humeur d'une classe de Grands... Les petites mains, c'est maintenant sur 'la petite Gazette' ! "Petits et Grands artistes en herbe'' de la classe, ces pages sont les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
7 février 2014

Monsieur Solotareff

Depuis décembre , nous nous plongeons dans l'univers très coloré de Grégoire Solotareff , des histoires drôles, souvent sensibles ou l'amitié finit toujours par triompher. Nous nous sommes aussi intéressés aux albums de Nadja ('chien bleu' entre autres) sa soeur et Olga Lecaye ('le petit lapin de Noël, Victor et la sorcière'...) leur maman.

Quelle famille !

 

Nous aussi, nous voulions créer nos personnages et comme le résultat nous plaisait beaucoup, nous en avons fait un livre.

Voilà pour la p'tite histoire...

ca se passe à l'école ;)

IMG_3355

 

005

011

Loulou apprend à ne plus dire de gros mots.

012

Ferdinand apprend à préparer sa valise tout seul.

013

013-001

Jean-Bernard apprend à s'amuser sans se disputer.

014

016

 

015-001

la Famille lapin apprend à ne plus avoir peur du loup.

016-001

017

019

018

Basile apprend à ne plus verser de grosses larmes.

 

019-001

Cyril à gouverner.

020

020-001

Laura apprend à nager.

015

IMG_3360

FIN

 

la démarche en 3 étapes :

2014-01-30

Pour réaliser un personnage "un peu comme Grégoire Solotareff"

(restons humble) puis réaliser un album collectif

Dictée collective à l'adulte:

021-001

 

Nous ne savons pas si Monsieur Solotareff s'y prend comme nous l'avons fait mais nous avons bien observé ses illustrations et cela nous semblait pertinent !

 

Un grand MERCI Grégoire Solotareff !
Publicité
Commentaires
M
SPLENDIDE quel travail !!!<br /> <br /> BRAVO LES ENFANTS ET BRAVO LA MAITRESSE dont je suis trés fière car je suis sa maman !!!!!!
Répondre
M
MA-GNI-FI-QUE!!!!!
Répondre
S
J'ai tout lu toute seule et j'ai beaucoup aimé les dessins et les textes. Bisous à mon ancienne maîtresse Nadine de Zoéline à Tahiti
Répondre
J
Waouuuuh, c'est magnifique! Qu'est-ce qu'ils dessinent bien tes ptits loulous!<br /> <br /> Et ces couleurs!!!!!!J'adore!
Répondre
M
Plus que beau !<br /> <br /> Effectivement "doit être top en vidéo"!<br /> <br /> Oh ! Vilaine Martinou qui remue le couteau<br /> <br /> dans la plaie ! Mérite d'être édité en vrai livre !<br /> <br /> Tu devrais y penser... je l'ai fait pour mon expo l'année<br /> <br /> dernière... c'est MAGIQUE et SPLENDIDE !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité