Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette de Pétronille
La gazette de Pétronille
  • Patouilles éclectiques, coups de cœur, humeur d'une classe de Grands... Les petites mains, c'est maintenant sur 'la petite Gazette' ! "Petits et Grands artistes en herbe'' de la classe, ces pages sont les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
15 juin 2014

Collection privée

Il paraît que c'est la fête des pères !

Alors,si nous lui tirions le portrait ?

Oui je sais que je vais attiser quelques jalousies car j'ai parmi mes papas cette année....Antonio Banderas, Pascal Obispo, Gaspard Ulliel (si), Dany Boon et j'en passe... du showbiz quoi...

 

une toile ou l'on s'amuse , pinceau, spatule, acrylique

portrait de papa :

essai sur ardoise puis sur feuille au crayon, pastels et brou de noix

2014-04-232

IMG_20140527_170504

découpage et collage de papa sur la toile

IMG_20140527_172547

IMG_20140527_172600

Pour habiller papa: sa chemise préférée... à pois, carreaux, rayures, fleurs pour les papas rock'n roll (graphismes aux pastels puis encre sur papier)

séance origami (avec le soutien actif de la maîtresse, modèle sur internet)

On choisit sa cravate tissu pour l'élégance, on ajoute poches et boutons pour le côté pratique et on colle la petite poésie dedans pour les petits mots doux.

 

après repassage:

IMG_20140605_164447

IMG_20140605_164655

IMG_20140605_164812

panique au zoo

panique au zoo1

et pour finir, on personnalise avec le prénom de papa en cherchant les lettres dans les magazines

Mince...le droit à l'image...

 

Alors, bonne fête aux papas et au mien aussi !

 

 

Publicité
Commentaires
P
Et qui oublie-t-on toujours à la Fête des Pères ???<br /> <br /> <br /> <br /> Bibi...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais, ce n'est pas grave, car c'est très beau !!!
Répondre
J
Trop rigolos, ces portraits! Sur les fonds colorés, on dirait des vraies œuvres d'art.<br /> <br /> Beaucoup de barbus et moustachus, semble t-il :D
Répondre
M
Tout ce que j'aime trouver... en cliquant sur ma tablette<br /> <br /> chaque weekend ( ou presque ! Sauf quand tu nous fais<br /> <br /> attendre !! ) A chaque fois, la Gazette nous réserve des <br /> <br /> surprises ! Et cette "collection privée"... une fois de plus<br /> <br /> est gé-nia-le !!!!!!!
Répondre
B
Génial, magnifique et créatif comme d'habitude.. <br /> <br /> Bonne fête à tous les papas<br /> <br /> Bises <br /> <br /> FLo
Répondre
M
excellent!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité