Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette de Pétronille
La gazette de Pétronille
  • Patouilles éclectiques, coups de cœur, humeur d'une classe de Grands... Les petites mains, c'est maintenant sur 'la petite Gazette' ! "Petits et Grands artistes en herbe'' de la classe, ces pages sont les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
17 septembre 2014

écoliers de papier

Oui , les écoliers sont rentrés et ont même laissé leur empreinte sur les porte-manteaux de la classe.

Au départ, l'univers tout en douceur de Blanca Helga que j'affectionne particulièrement.

Un p'tit coup d'oeil ? C'est ici !

Alors:

des chutes de carton d'emballage découpées dans leur verticalité , des craies grasses

on dessine un paysage ou évoluera notre personnage (rime)

IMG_20140909_142819

, et puis...des papiers ('plein, plein') issus de la boîte... à papiers

On déchire, on superpose, juxtapose ..avant de passer au collage final.

rentree ecoliers1

un peu de scotch pour la fantaisie (que diable !), puis quelques perles , un peu de laine (pour le côté coiffé/décoiffé ) glanées dans ' la boîte à trésors' de la classe...

de la peinture en pipette pour cerner les étiquettes (rime)

IMG_20140912_162610

IMG_20140916_163433

IMG_20140912_162724

Voilà ! des écoliers bien silencieux...

IMG_20140915_161243

Publicité
Commentaires
O
rholalalalalal c'est magnifique !!! je découvre et suis fan... merci pour les yeux!! ;)
Répondre
M
Joséphine a toujours raison !! C'est trop beau pour<br /> <br /> être oublié !! Alors, moi aussi, je rentre ces merveilles<br /> <br /> dans ma boite à trésors !! PéTrOniLLiSSiMe !!!!!!!!!!
Répondre
J
Waoouh, 3 fois Waoouh!<br /> <br /> C'est superbe!<br /> <br /> Je ne sais pas si ce sont tes papiers, tes craies ou quelques retouches couleurs sur les photos (je fais ça quand la photo ne rend pas bien les couleurs réelles), mais ces tons presque fluo parfois, m'enchantent.<br /> <br /> Allez, je me les garde dans mes fichiers d'artistes. C'est trop beau pour être oublié!
Répondre
M
excellent .....dis donc tu ne m'avais pas promis un truc trop moche!!!!
Répondre
G
Bien joué, les enfants !<br /> <br /> Moi aussi, j'ai fait quelques arrêts en ciseaux, mais moins talentueux, même si parfois un "ange s'est envolé !"
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité