Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette de Pétronille
La gazette de Pétronille
  • Patouilles éclectiques, coups de cœur, humeur d'une classe de Grands... Les petites mains, c'est maintenant sur 'la petite Gazette' ! "Petits et Grands artistes en herbe'' de la classe, ces pages sont les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
10 décembre 2014

Ca gratte ...

Beaucoup de graphisme en cette fin de période..

Petit Patchwork de nos réalisations :

 

C'est le papier, le carton, le tissu que nous grattons pour préparer  les petits doigts à la toute première écriture 'en attaché' sur la carte de Noël.

variétés des supports et outils pour peaufiner le geste...

Pour commencer, notre Totem graphique collectif travaillé en petits groupes ( APC) qui nous sert de répertoire graphique et qui s'enrichira dans l'année au gré de nos découvertes .

'Ce serait génial s'il touchait le plafond !'

Nous en sommes loin...

IMG_20141210_102700On en fait le tour pour glaner quelques idées.

IMG_20141210_102751

Petit exercice : un signe au centre de la feuille

Combinaison de divers signes autour de cette forme:

IMG_20141209_083927

Nous nous entrainons également au tracé des étoiles ici :

IMG_20141208_144239

fiche disponible ici :

graphisme_carr_s_fiche

 une gommette au centre de chaque carré pour guider les tracés et les lignes qui se coupent...

IMG_20141209_083952

IMG_20141209_084002

IMG_20141209_084026

Noel 151

Format rond, sur carton :

Noel 15Mon beau sapin...

 

Et comme chaque année, il n'y coupe pas...

Noel 152

Je crois que nous sommes fin prêts ...

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Hello Pétro !<br /> <br /> Je me suis permis de t'emprunter la photo de tes boules (enfin celles des enfants) pour un de mes articles qui paraîtra le 2 décembre.<br /> <br /> En cherchant des décorations graphiques pour Noël sur Internet, je suis tombée sur ces superbes boules et c'est en m'informant du site d'origine que j'ai vu qu'il s'agissait du tien.<br /> <br /> Si tu ne désires pas que je publie cette photo, fais-le moi savoir et je l'enlèverai aussitôt. <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Si si, moi je pense à toi Saint Nicolas ! On ne peut pas <br /> <br /> t'oublier, avec tes "nombreux pseudonymes" et ta "phrase <br /> <br /> humour" qui suit ! A mon tour... sois bien sage cette semaine !<br /> <br /> De la part du Père Fouettard ! Bon, je fais ce que je peux ! Je n'ai pas ton entraînement ! MDR
Répondre
S
Personne ne pense jamais à moi par ici. Bien dommage ! Quand on voit leur travail, il était très facile de les récompenser !!!
Répondre
N
Avec une telle maîtresse, ils ne peuvent être que très forts ces petits !<br /> <br /> Excellente l'idée du totem ; magnifiques les boules et étoiles : j'adoooore !
Répondre
M
moi qui adore le graphisme !!!!et pourtant j'en fais de moins en moins ?????<br /> <br /> pas mal de préparation pour les étoiles de Pétronille .?non?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité