Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette de Pétronille
La gazette de Pétronille
  • Patouilles éclectiques, coups de cœur, humeur d'une classe de Grands... Les petites mains, c'est maintenant sur 'la petite Gazette' ! "Petits et Grands artistes en herbe'' de la classe, ces pages sont les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 mai 2015

Grosse friture

Dans nos grands filets d'écoliers, toute la 'marée' du mois d'avril !

Méditerranéens, nous ne sommes pas des marins d'eau douce et nous allons vous prouver que nous avons la pêche  ;)

 

Au départ , une pêche que nous jalousions...

Alors, armés de patience, de volonté et de pochoirs, nous avons vu que ça mordait...

Matisse23

et comme nous sommes compétitifs, 'le concours de la plus grosse friture' a rapidement été lancé...

... jusqu'à 15 spécimens , Mesdames et Messieurs !

(le Lutin marin est aussi mathématicien...)

 

Matisse22

Fins cuisiniers, les petits pêcheurs les ont accomodés à leur sauce.

IMG_20150420_164052

IMG_20150420_164237

IMG_20150420_164459

IMG_20150420_164542

IMG_20150420_164623

Un anneau, une petite cordelette ont été bien utiles pour les rassembler... et ainsi parader, fier, sur le port, comparant, critique, les pêches 'des collègues'...

IMG_20150417_151424

IMG_20150420_161231

IMG_20150423_160814

Bien sûr, la friture nous servira de répertoire pour concocter de nouveaux petits plats...

Matisse19

Alors, nous l'avons mérité ce Gambetta Limonade ?

 

Publicité
Commentaires
F
...Ses petits l'aiment bien...elle est bien gentille...mais moi je l'aime bien avec du Citron!!!!!
Répondre
M
Récompense d'une partie de pêche avec mon père...<br /> <br /> une belle friture grillée, à déguster sur les îles non<br /> <br /> loin d'Antibes... je rêve, et les brochettes de tes lutins <br /> <br /> marins, créatives et colorées m'y font penser !
Répondre
C
excellente cette pêche!!!"peuchère" oui, bien mérité le Gambetta Limonade!!!!
Répondre
J
Ah mazette, ça a drôlement bien mordu! <br /> <br /> Bravo aux petits pêcheurs!
Répondre
M
excellents tous ces poissons tous plus variés les uns que les autres ..j'adore !!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité