Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette de Pétronille
La gazette de Pétronille
  • Patouilles éclectiques, coups de cœur, humeur d'une classe de Grands... Les petites mains, c'est maintenant sur 'la petite Gazette' ! "Petits et Grands artistes en herbe'' de la classe, ces pages sont les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
29 juin 2015

"Pontiesque" !

Nous terminons l'année par une immersion totale dans l'univers fantasque de Claude Ponti :

les poussins , Blaise et leurs secrets, l'île des Zertes, le Tournemire, Pétronille (et oui ;) et tous ses enfants ...

et l'incontournable 'Doudou méchant' qui souffle des bêtises à Oups son ami .

(d'ailleurs nous savons pourquoi à la fin du livre, oui il faut le lire !)

Claude Ponti s'amuse sur chaque couverture avec le code barre.

Et bien nous aussi :

doudous1

Nous aimons imaginer Oups et son Doudou cheminer dans une forêt magique, de sucettes, de ballons.

Nous apprivoisons chaque jour un peu plus ses multiples jeux de mots, sa poésie, ses clins d'oeil et son humour décalé.

 

Dans nos ateliers, nous avons aussi réalisé des doudous (pas tout à fait méchants). C'est presque terminé...

CHUT ! Surprise...

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bravo et merci d'avoir donné "les clés" de Claude PONTI à notre "vedette" et à ses copains. Je vais garder le lien vers "Pétronille" pour y aller l'année prochaine... Merci l'Artiste et bonnes vacances méritées!!! Manou
Répondre
N
Comment voulez vous que les enfants soient pas à fond avec des projets pareils et surtout. .. une telle maîtresse !<br /> <br /> Merci d'avoir tant développé (ou exploré selon les chéris ) l'imaginaire de nos chérubins
Répondre
M
moi je dis tout pareil que les copines !!!!!! ......
Répondre
M
Je ne peux que dire... oui, oui, oui et re-oui pour le <br /> <br /> commentaire pertinent de Joséphine qui exprime<br /> <br /> tout ce que je pense, chère Pétronille !<br /> <br /> Une belle année créative, originale et parfois décalée<br /> <br /> à souhaits... en ta compagnie et celle de tes lutins !<br /> <br /> Dithyram... Quoi ? J'l'ai pas dit mais tu y as droit !
Répondre
J
J'aime chez toi, l'originalité des production, le travail mis en place avant.<br /> <br /> On n'étudie pas seulement un peintre ou un auteur, mais on rentre dans son univers, on s'en imprègne complètement. Ça laisse inévitablement des traces :D<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité