Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette de Pétronille
La gazette de Pétronille
  • Patouilles éclectiques, coups de cœur, humeur d'une classe de Grands... Les petites mains, c'est maintenant sur 'la petite Gazette' ! "Petits et Grands artistes en herbe'' de la classe, ces pages sont les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
20 septembre 2015

Cartes postales

Je sais ...vous vous demandez tous comment se déroule la première journée de rentrée à l'école...

Et bien, la Gazette répond à vos questions en images !

Chers amis lecteurs, nous avons retenu cette année l'idée de la carte postale...C 'est vrai, on n'écrit plus et c'est bien dommage !

Alors, regardez sans plus tarder dans votre boite, vous avez du courrier...

Vous y êtes? C'est parti !

 

Voilà comment nous sommes arrivés à l'école ce jour-la!

_MG_6269super la rentrée !

_MG_6271un éléphant gentil acceptant de faire un petit détour...

_MG_6274propulsion...

_MG_6276les mains de la maîtresse pour un atterrissage en douceur...

_MG_6277pratiques ces ballons dirigeables...direct dans la cour !

_MG_6289tout doucement...

_MG_6290Ma classe, c'est à gauche Ursule ! Porte orange !

_MG_6292'Cap' sur l'école !

_MG_6294sans faire de bruit...

cartes postales

_MG_6282arrivée graphique

_MG_6283sous un soleil de plomb

_MG_6284portée par le vent...

_MG_6291Ca glisse un peu là...

_MG_6275Oh ! Doucement !

_MG_6279question d'équilibre

cartes postales1

La main de la maîtresse aide chaque écolier à tracer le contour de son costume...le reste leur appartient.

photocopies de l'ecole au choix , des enfants (déjà utlisées pour le cahier de lecture; on réinvestit)

crayons, formes et gommettes, images (pour ceux qui n'ont pas trop d'idées) à disposition

 

Vous n'avez plus qu'à nous répondre maintenant !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Superbe idée d'activité pour la rentrée. Je me demandais quel type de feutre vous avez utilisé pour qu'ils ressortent sur la photocopie?
Répondre
N
c'est moi ou ils se debrouillent encore super bien ces lutins ???
Répondre
D
Woauh ! Super travail ! Super rendu visuel !!! M'beaucoup !<br /> <br /> Je case ceci dans un coin de mon cerveau .... Donc, tu as fait des "photocopies" de cartes existantes ... ? Ah la la il va falloir que je me renseigne sur des vieilles photos de mon école .... A suivre ... MERCI
Répondre
M
Après réflexion et coup de coeur sur ta démarche...<br /> <br /> Je vais me l'approprier et l'adapter pour mes "Bébés-lutins"<br /> <br /> dans l'exploitation de Blanche neige et les sept nains !<br /> <br /> Merci encore une fois pour l'inspiration chère Pétro !
Répondre
K
Bravo les petits artistes.. et merci pour ce dessin criant de sincérité..
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité