Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette de Pétronille
La gazette de Pétronille
  • Patouilles éclectiques, coups de cœur, humeur d'une classe de Grands... Les petites mains, c'est maintenant sur 'la petite Gazette' ! "Petits et Grands artistes en herbe'' de la classe, ces pages sont les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 avril 2016

Une famille lettrée

Suite de notre travail sur l'Abécédaire du vivre ensemble

 

Bientôt les personnages interagissent en classe comme sortis de leur support papier.

Aussi l'idée de la marionnette, comme moyen privilégié d'expression s'impose.

Des chaussettes (propres) jusque-là orphelines vont trouver une nouvelle famille.

Dans le bric-à-brac de la classe, dans le plus grand secret (les murs ont des oreilles, c'est un concours tout de même), chacun compose la sienne (collages de matières, couture pour certains) calquée sur le travail mené sur l'Abécédaire et se l'approprie.

20160304_113245

20160304_113431

20160304_113627

20160304_113705

ABCdaire concours5

Une élève a su les nommer...

Les Alphamarionnettes !

20160229_180340~3

20160229_181059

20160301_182924

20160314_083956

Nos amis ont investi une maison, un ancien abécédaire en tissu qui trouve une nouvelle vie...

20160315_111601

Les Alphamarionnettes sont prêtes, différentes mais habitées d'une quête commune: l'Aventure avec un grand A !

Les petites mains s'impatientent et transpirent dans les chaussettes lorsqu'une petite voix enjouée de la classe s'élève :

"Et si nous partions tous sur le bateau de Basil ? Ben oui, le brésilien qui est capitaine..."

 

Bien sûr, la maîtresse n'y avait pas pensé. La promiscuité pour apprendre à vivre ensemble...

20160309_100905

Il faudra revenir , chers lecteurs!

la suite, tout bientôt...

Publicité
Commentaires
K
Si j'ai bien tout compris, les autres chaussettes "orphelines" doivent faire doublement la tête !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais, elles doivent être beau joueur : les Alphamarionnettes sont chouettes !
Répondre
V
Quel travail !!! 👏👏👏👏 Quel magnifique projet ! Le rendu final est extraordinaire ! Comme quoi avec un bon chef d'orchestre, les ressources artistiques de nos petites têtes n'ont pas de limite 😃<br /> <br /> Félicitations 🏅🏅🏅
Répondre
B
Bravo et félicitations! En attente des prochaines aventures de ces personnages...
Répondre
J
Superbe projet! Les marionnettes aident tellement les enfants à apprendre! J'adore leur caractère original :-)
Répondre
M
J'ai dit que j'y serais... me voilà donc au rendez-vous !<br /> <br /> De chaussettes ( extra ! ) En AlPhAmArIoNnEtTeS ( super ! )<br /> <br /> Sur un vieil abécédaire ( génial ! ) Naviguant sur le bateau de Basil ( waouh ! ) On ne peut que avoir envie de, l'Aventure avec un grand A !<br /> <br /> Puis-je mettre mon AlPhAmArIoNnEtTe chaussette ( si si je l'ai, en chaussette, avec la joie de vivre, et tout et tout ! ) sur la lettre M ?<br /> <br /> Comment, il faudra revenir... Maouscostaud le projet ! Des petites mains<br /> <br /> qui transpirent, tu m'étonnes Pétronille, il en faut peu pour être heureux mais il en faut beaucoup pour apprendre à vivre ensemble !<br /> <br /> Allez, moi je dis : " Premier du concours... Chut ! Je le dis tout bas ! "
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité