Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette de Pétronille
La gazette de Pétronille
  • Patouilles éclectiques, coups de cœur, humeur d'une classe de Grands... Les petites mains, c'est maintenant sur 'la petite Gazette' ! "Petits et Grands artistes en herbe'' de la classe, ces pages sont les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
21 septembre 2016

C'est dingue !

 

Vous vous souvenez peut être de cette fâcheuse histoire

qui a fait couler beaucoup d'encre dans notre petit quartier ...

Mais oui, rappelez-vous... cette chenille insatiable qui dévore tout sur son passage dans une pure logique comptable ...

Vous y êtes ?

chenille coupes

La mauvaise humeur terne, sourde et palpable, plânait sur le quartier en juin, sur cette petite école centenaire et son bougainvillier.

crafougna

Alors?

Les parents ont vite fait connaissance, les nouveaux mais aussi les anciens (car les soucis des enfants, ca crée du lien), se sont compris et ensemble main dans la main, jour et nuit (c'est vrai je vous assure) ont tenté de chasser le Crafougna du quartier pour ne pas salir notre Ecole de la République...

et puis ?

Le super méli mélo de la rentrée est arrivé..

et

couvx240

même si 35 petites sardines dans une seule boîte (même moyenne), imaginez un peu...ça ne rentrait pas !!!

On avait prévenu pourtant...

 

Enfin...

9782841813391s'est faite toute petite...jusqu'à disparaître

car

notre Conserverie compte à nouveau 4 jolies boîtes remplies de petites sardines vraiment toutes très différentes !

 

Moi ?

Après une semaine, j'ai retrouvé mon quartier, mon école avec son bougainvillier...

dans ma classe,

101806326_o

qui m'attendait et 27 petits lutins presque Grands avec qui tout va commencer...

Moi je dis cette histoire...

product_9782070623426_244x0

Un petit clin d'oeil affectueux à tous les parents qui n'ont jamais rien lâché et ce, malgré les grosses tempêtes

et à Lesly, ma super nouvelle assistante à qui bien sûr je souhaite la bienvenue...

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je savais bien que cette histoire aurait une fin heureuse malgré tant et tant de péripéties. Le monsieur à la cravate n'avait aucune chance on a des supers pouvoirs : la solidarité, la ténacité, la justice ... il était foutu d'avance !!!!
Répondre
M
Allez, Maîtresse, 2 rentrées pour le prix d'une, offertes gracieusement par Monsieur Cravate (alias Dr Crafougna). Qui n'en a pas rêvé ?<br /> <br /> Respect et gratitude pour tous ces parents qui se sont levés si fort contre le pot de fer.<br /> <br /> Et maintenant que le "pestacle" commence !!!!<br /> <br /> Une bonne année scolaire à tous!
Répondre
L
J'imagine que ça n'a pas dû être facile de quitter tes petits bouts pour refaire une 2nde rentrée. Je te souhaite une belle année avec tes grands loulous.
Répondre
M
C'était sans compter sur le soutien de tous les parents, des enseignants... il y a eu un gros remue-ménage, mais cela en valait la peine !!<br /> <br /> Bon retour "chez toi" et en avant pour de belles aventures !!! ;)<br /> <br /> A très bientôt
Répondre
C
bonne nouvelle!!bravo à tous!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité