petronille1

Urbain, Clémentine, Tartarin, Grenadine, Antonin, Popeline... Merci Monsieur Ponti !

Nous, nous voulons juste personnaliser nos petits casiers et porte-manteaux !

Comment on s'appelle??? Y'a qu'à lire !!!!

 

Pour nos casiers :

IMG_5136

IMG_5138

IMG_5139

Tracé des lettres du prénom , les zones formées par les lettres sont encrées , un peu de graphisme libre pour faire joli et pour finir en beauté, les petits doigts reprennent du service pour tenter de domestiquer le papier aluminium parfois rebelle et reconstituer leur prénom . Collage , un peu de bricolage (il faut aplatir les lettres avec le marteau (ce qui est plutôt drôle) sinon on ne peut pas plastifier le tout ! Et voilà !

 

quelques porte-manteaux :

157_5738

157_5739

On recycle des chutes de papier, collage, on souligne les formes en traçant les contours aux feutres puis on anime les surfaces de graphismes: un signe et une couleur dans chaque zone.

 

Et les cahiers alors ?

arts pla Jules GS 039

canettes 001protège-cahiers cartonnés à rabat de couleur (format intéressant car une fois déplié, il y a de quoi faire !) , on reprend les lignes en graphisme ( tracés verticaux à la peinture acrylique en alternant les couleurs SVP car la punition est sévère) puis décoration de chaque zone aux feutres peinture . Attention un signe et une couleur par zone ! Un peu fastidieux mais effet garanti !

Hélas ! pas de photos des autres cahiers mais je ferai mieux à la rentrée...