Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette de Pétronille
La gazette de Pétronille
  • Patouilles éclectiques, coups de cœur, humeur d'une classe de Grands... Les petites mains, c'est maintenant sur 'la petite Gazette' ! "Petits et Grands artistes en herbe'' de la classe, ces pages sont les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
10 octobre 2015

Cécile Perra

Cécile Perra aime mélanger les matières dans ses compositions. Ca tombe bien, nous aussi !!!

Nous étudions ensemble, tout près les uns des autres, les volets tirés (C'est important l'ambiance aussi) quelques tableaux de Cécile.

La lecture est sérieuse, les lutins artistes concentrés et loquaces...

(La maîtresse se régale de ces petits moments partagés, volés à la routine d'une vie de classe.)

 

 

 

Un débat argumenté a lieu autour de ce tableau de Cécile. C'est qu'à la Rédation de la Gazette , on se pose des questions ! 

DSCN22851

Extraits:

- La dame est en vacances à la mer.

- Elle reçoit une lettre.

- Non, elle l'envoie mais le poisson ne rentre pas dans l'enveloppe !

- Mais non, c'était peut être le 1er avril et elle fait une blague...

....

Donc si Cécile pouvait nous éclairer, je sais qu'elle nous lit !

Les échanges furent une fois de plus très riches, chacun y allant de son interprétation car tout est acceptable non?

 

Et voilà nos créations à nous:

Cecile Perradécoupage d'élements dans les catalogues, dessin, collage, une couche de brou de noix pour vieillir l'ensemble...

Cecile Perra1

Cecile Perra2

IMG_6314

IMG_20151009_163403

Le regard de droite vous est familier ? Oui? ;)

Nous nous sommes permis quelques petites libertés avec cette grande dame...

 

_MG_6320

_MG_6323

_MG_6328

_MG_6330

IMG_20151009_165956

Nous terminons nos créations avec une petite séance de couture sur...papier (ben oui!)

Tracés au crayon au préalable, le lutin couturier n'a plus qu'à passer l'aiguille (en plastique) dans les trous percéspar la maîtresse selon le tracé .

 

Voilà !

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Un grand artiste m'a mené jusqu'à vous. Je vous remercie de nous faire partager vos découvertes et le travail de vos loulous. Je suis enchantée par cette Gazette. Je vous félicite de votre travail, vous semblez y prendre autant plaisir que vos chères têtes blondes. À bientôt
Répondre
M
Y'a encore une élève qui ne suit pas maicresse ! L'original <br /> <br /> a un petit espace cousu Mimih... et manier l'aiguille est un <br /> <br /> excellent exercice pour les p'tites mains... mais en ont-ils <br /> <br /> vraiment besoin ces lutins ? Je trouve qu'ils ont déjà un potentiel énorme, surtout pour un début d'année ! Je crois que nous allons <br /> <br /> en avoir plein les mirettes ! Bravo à la rédaction de la fabrique !<br /> <br /> J'adore, j'suis fan, coup de coeur... mais ça, tu le sais déjà ! Et je<br /> <br /> suis toujours jalouseeeeeeeeeee ! Hi ! Hi ! Hi !
Répondre
L
Tiens, je n'aurais pas pensé la présenter ainsi... Bien joué !
Répondre
N
Ahhh, je préfère (et de loin ;-)) cet aspect-là de cette artiste, et je trouve toujours d'une grande richesse les productions de tes lutins. Bravo à eux !
Répondre
M
MAGNIFIQUE c'est de plus en plus beau et original !!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité