Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette de Pétronille
La gazette de Pétronille
  • Patouilles éclectiques, coups de cœur, humeur d'une classe de Grands... Les petites mains, c'est maintenant sur 'la petite Gazette' ! "Petits et Grands artistes en herbe'' de la classe, ces pages sont les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
19 mai 2013

Petit ? Grand ?

Collages inspirés du livre de Corinne Dreyfuss (avec qui nous avons le privilège de travailler cette année) et Virginie Vallier, un jeu de petit/grand porté par des photos qui se répondent.

CestQuiPetit

Nous aussi, nous essayons de jouer avec l'image en travaillant sur l'échelle, les proportions.

à disposition:

-des extraits de magazines choisis par la maîtresse

-des photocopies de mains (merci au mannequin)

-les photos des enfants dans différentes postures

le tout découpé par l'adulte (je précise)

alors?
Ben voilà..

 

001

003

004

005

006

008

009

010

011

012

La difficulté? Le collage doit faire partie de l'image et former un tout pour raconter une histoire qui ait du sens.

Il a fallu guider parfois dans les mises en scène mais après plusieurs essais, tous y sont parvenus.

Ouf ! Objectif atteint !

013

014

016

017

021

023Bon je voulais masquer la bouteille mais l'auteure en herbe s'y est fortement opposée, alors...

 

L'ensemble a été relié de façon à former un livre (nous réinvestissons tout ce que nous a expliqué Corinne : l'idée de départ de l'auteur, le travail avec l'illustrateur, puis l'éditeur....)

travail qui sera exposé à la médiathèque

Publicité
Commentaires
L
Super sympa ces collages, j'aime beaucoup.
Répondre
L
Super sympa ces collages, j'aime beaucoup.
Répondre
L
Super sympa ces collages, j'aime beaucoup.
Répondre
J
Excellent travail! J'y trouve, comme d'habitude, ce que j'aime : couleurs, techniques variées, originalité et résultat impeccable.<br /> <br /> Bravo à tous!
Répondre
M
Du grand art de petites mains !<br /> <br /> <br /> <br /> (Et super content de relire un article ici !)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité