Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette de Pétronille
La gazette de Pétronille
  • Patouilles éclectiques, coups de cœur, humeur d'une classe de Grands... Les petites mains, c'est maintenant sur 'la petite Gazette' ! "Petits et Grands artistes en herbe'' de la classe, ces pages sont les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
16 novembre 2013

Saga urbaine monstrueuse

 Cette fois-ci , c'est dans la rue que nous les retrouvons, nos monstres, cherchant à se disssimuler sur les murs, dans les jardins du quartier, dans les bouches d'égout (Berk), derrière les compteurs électriques...

On peut dire qu'ils sont passés experts dans l'art du camouflage !

 

monstres en sucre +tags

 

2013-11-081

 

IMG_2080

 

IMG_2081

 

IMG_2082

 

IMG_7973

 

Au départ, cette photo prise au détour d'une ruelle lyonnaise (tag non signé hélas), c'est notre élément inducteur :

vacances 642

Les enfants sont amenés à porter un autre regard sur leur environnement immédiat car nous cherchons dans la cour, grilles, compteurs, plaques...pour réaliser nos bébètes comme ces artistes de rue.

1- dessin du monstre au crayon en intégrant le fragment retenu puis mise en couleurs aux crayons aquarellables

2- travail du fond : sur chute tapisserie ou photocopie d'un mur au choix, tracés de tags et graffitis aux feutres le tout passé à la bombe ( en extérieur c'est mieux!)

3- découpage du monstre par l'adulte et collage sur le fond

Publicité
Commentaires
A
genial
Répondre
M
C'est une super idée et le résultat est fantastique!Bravo!!!!!<br /> <br /> C'est fou tous les monstres que l'on croise dans une ville... Heureusement que je vis à la campagne! Remarque... On en trouve à tous les coins de rue...
Répondre
A
excellentissime !!!!
Répondre
M
Je l'attendais au tournant ( de la rue Hi Hi ! ) cette <br /> <br /> SAGA URBAINE... <br /> <br /> Et même résultat que EN CATIMINI et HISTOIRE SOMBRE...<br /> <br /> Je ne suis pas déçue et j'en redemande !!!!!!!
Répondre
M
je vais faire sobre pour une fois je trouve ça tout simplement génial!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité