Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette de Pétronille
La gazette de Pétronille
  • Patouilles éclectiques, coups de cœur, humeur d'une classe de Grands... Les petites mains, c'est maintenant sur 'la petite Gazette' ! "Petits et Grands artistes en herbe'' de la classe, ces pages sont les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
16 janvier 2017

Encartés !

En novembre, lors d'une séance avec Sébastien Orsini, auteur qui nous accompagne cette année, nous avons travaillé le dessin d'observation.

C'est un projet à long terme qui nous mènera en fin d'année à (surprise).... si tout va bien !

Pour une première séance de dessin, nous avons été gâtés !!!

Gravure ancienne, papier crayon gomme et ... youhou en avant mon capitaine ! et il a bien fallu se débrouiller messieurs dames...

Sébastien est parfois passé pour affiner quelques tracés, on ne vous le cache pas !

_MG_7034L'esquisse terminée, nous avons ensuite repassé le dessin au feutre très fin puis bien observé pour ajouter à notre animal quelques ombres.

"Maîtresse, j'ai mal aux doigts....

-Courage, les petits chats, nous y sommes presque...Souriez !"

_MG_7037

Dommage de laisser gentiment dormir ces superbes dessins dans une pochette...

Transformation! Réduction! collage!

Et voilà 27 cartes de voeux que chacun va envoyer à une personne de son choix de son coeur ;)

et comme nous avons en une année toutes les météos possibles...

_MG_7028

_MG_7025

_MG_7026

_MG_7027

_MG_7029

_MG_7030

_MG_7031

_MG_7032

_MG_7033

"Mince...on ne peut pas les garder en fait ????

-Non, les lutins, rappelez vous , nous avons écrit au dos et en 'attaché' ...

-OHHHHHHH ( collectif de désespoir)"

 

Allô Madame l'impri-meure, meuse,, mante????

 

Publicité
Commentaires
L
Trop beau !
Répondre
M
Trop trop beau !!!!!<br /> <br /> Je ne sais lequel choisir.....<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Ils sont doués ces lutins !!
Répondre
M
Bon... voyons... Hum hum...<br /> <br /> Les esquisses, j'adore ça !<br /> <br /> Le tracé en noir, j'aime ça !<br /> <br /> Les ombres, c'est parfait !<br /> <br /> Pas caché dans une pochette, bonne idée !<br /> <br /> Miss imprimeuse a fait du Bon travail !<br /> <br /> Les couleurs associées au noir et blanc, j'en raffole !<br /> <br /> Des encartés qui vont voyager, d'autres vont apprécier !<br /> <br /> Mal aux doigts les p'tits chats ? Mais non, souriez, Pétro<br /> <br /> a raison, vous avez bien travaillé ! <br /> <br /> Au fait, les p'tits chats ou les lutins ? Je m'y perds...
Répondre
M
Ooooooh moi je commande le hibou... Heu non la girage... Heu non la pintade... Pfffff tout est beau !!!! Tout ensemble cela fait un magnifique bestiaire... Bravo !
Répondre
L
Pas de panique petits lutins ces cartes sont bien trop jolies pour les laisser s'envoler sans en garder une trace !!!!! C'est une mission pour l'imprimeuse ...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité