Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette de Pétronille
La gazette de Pétronille
  • Patouilles éclectiques, coups de cœur, humeur d'une classe de Grands... Les petites mains, c'est maintenant sur 'la petite Gazette' ! "Petits et Grands artistes en herbe'' de la classe, ces pages sont les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
25 mars 2017

des petits "Miro"

Sacré virus que cette manie de 'Miroter' au quotidien..

Cette fois, je voulais leur faire découvrir de façon très personnelle et donc par le dessin une peinture de Joan Miro.

Un fragment du tableau 'Le Mangeur de soleil'  à prolonger:

prolonger_mangeur_de_soleil

 

Des lutins très motivés car il y avait un petit cadeau à gagner (après élections) pour les enfants qui se rapprocheraient le plus de l'original sans l'avoir vu, vous l'avez compris.

Après rappel oral de la gamme chromatique, des graphismes et formes qu'affectionne de l'artiste:

miro12

miro14

Puis découverte du tableau !

Et je peux assurer qu'ils étaient tous attentifs!

Ensemble, nous établissons une liste de critères utiles au vote. Ca discute, on se met d'accord à peu près ;)

Les finalistes et deux gagnantes ex aequo qui remportent chacune un dé Miro :

miro13

Devant la frustration de certains (mais je rappelle que l'on a voté) , une petite séance BRICO-MIRO comme on les aime !

Des ' Mangeurs de soleil ' personnels inspirés d'une idée sur le net (que je ne retrouve plus) !

Des socles préparés par leslie (en master polystyrène, cette fille est décidément polyvalente) couverts de peinture (celle que l'on veut ..youhou! ),

des visages de papier, du fil métallique, et un peu de collage.

FACILE !

 

Un peu plus compliqué au collage-montage car il faut trouver les bonnes faces !

miro5

Collection :

20170322_100928

20170322_114332

20170322_114704

 

On se range vite vite pour la photo de classe !

Les plus petits devant, on ne bouge plus !

20170322_114405~2

Mince...il manquait la maîtresse...

La v'la !

20170322_114549~2

20170322_114633~2On aime bien notre expo-brico-Miro !

Publicité
Commentaires
C
Mirognifque! <br /> <br /> Une question: je n'ai pas bien compris comment tu prepares les socles?
Répondre
N
La plus jolie photo de classe que j'ai eu le loisir d'admirer. Bravo aux Miro en herbe et à maîtresse Mira :-)
Répondre
M
bien jouè, bien trouvé!!!!
Répondre
J
Plein les mirettes!<br /> <br /> La photo de classe est super (avec et sans maîtresse).<br /> <br /> Bises
Répondre
C
je suis conquise par vos activités!!!<br /> <br /> je mire, je louche et je me dis que je tenterai bien cet aventure avec mes élèves!!!bravo à tous!<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> coc♥
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité