Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette de Pétronille
La gazette de Pétronille
  • Patouilles éclectiques, coups de cœur, humeur d'une classe de Grands... Les petites mains, c'est maintenant sur 'la petite Gazette' ! "Petits et Grands artistes en herbe'' de la classe, ces pages sont les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 octobre 2013

ABC de la Trouille

Voici un abécédaire réalisé il y a deux ans (déjà) sur le thème de la peur.

Sur chaque double page, la lettre réalisée en motricité, le dessin du personnage, la lettrine transformée, du découpage dans les magazines pour diversifier les graphies.

Alors, prêts? Courage...

097

099

101

102

103

abc trouille

abc trouille1

113

Ce travail fit suite à la lecture de ce terrrrrrible abécédaire concocté par Albert Lemant. Que du dessin N&B, des montagnes de personnages terrrrifiants, des lettres au graphisme efffffrayant...de quoi vous filer la chair de poule...

abctrouille

la version chiffrée :

123effroi

Publicité
Commentaires
M
C'est une idée géniale ! elle plairait beaucoup à ma collègue<br /> <br /> qui anime l'atelier PHILO avec les GS...
Répondre
A
j'adore la mise en page EXTRA
Répondre
H
Haaaaaaaaaaa !
Répondre
M
très sympa comme idée et comme réa ...<br /> <br /> TU AS OUBLIE UN E A ZOMBIEEEEEEEEEEE!!!!!non je rigole je suis nulle en orthographe et je n'avais même pas vu<br /> <br /> <br /> <br /> dommage que je n'ai pas connu ce livre quand j'ai fait mon livre de même pas peur
Répondre
A
oui, MINCE ! Aïe ! aïe ! aïe !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité